Déléguée régionale MFQ
3 questions à...
Interview
Pour quelles raisons le MFQ s’est-il engagé dans la dynamique Rally’nov ?
Nous travaillons depuis dix ans sur la responsabilité sociétale et l’innovation sociale en fait partie. Ce partenariat mutuellement bénéfique avait un aspect à la fois démonstratif et incitatif. Le MFQ est force de réseau depuis vingt ans, et cela nous permettait de dire aux entreprises : « Allez-y, l’innovation sociale est à la portée de tous ». Rally’nov est une super opération de benchmark et une vraie dynamique d’intelligence collective. Tout seul, on n’est rien.
Qu’avez-vous appris ?
J’ai découvert avec intérêt une initiative régionale qui permet aux jeunes intérimaires de monter en compétences, c’est du jamais-vu ! J’ai découvert aussi qu’il existait à Belfort un espace de co-working avec des jeunes impliqués. Ces échanges et cette découverte d’autres organismes sont source de richesse. On revient aux grands basiques, on remet l’homme au cœur du système. Il y a une fierté à s’inscrire dans ce parcours.
Quelle suite souhaiteriez-vous à l’opération ?
Pour pérenniser l’action, il faudrait faire un point tous les ans, voir les parcours et garder un pied dedans. C’est une belle force de partenariat et une vraie bulle d’oxygène.